Alors que des rumeurs d'une association entre Volkswagen et Apple pour la réalisation d'une iCar qui contiendra, hormis les fonctionalités d'une voiture tout ce qu'il y a de plus normal, mais également des fonctions multimédias.
En attendant ce doux rêve qui a peu de chance d'aboutir, il serait temps que nos chers entreprises, qui s'occupent du développement des installations multimédias dans les voitures, pensent en premier à l'intégration complète de l'iPhone dans la voiture.
L'iPhone peut faire office de commande centrale pour l'auto-radio, pour la téléphonie ainsi que la navigation (en attendant que l'iPhone puisse embarquer un système de navigation avec guidance vocale)
Imaginer de placer l'iPhone sur la colonne centrale du tableau de bord et grâce à une application sur l'iPhone et un auto-radio conçu pour pouvoir être dirigé par l'iPhone. Cela a déjà été fait par TomTom dans la Toyota Yaris pour le système le navigation.
L'application sur l'iPhone devra être capable de piloter la radio (où il sera possible d'enregistrer les stations en mémoire), mais également écouter la radio par internet via la 3G. Il devra être capable de jouer les mp3 présents sur l'iPhone mais aussi de pouvoir gérer un lecteur CD se trouvant dans la colonne.
En terme de navigation, l'iPhone fera la navigation et les instructions vocales passeront sur l'installation hi-fi de la voiture (comme une GPS intégré de voiture).
Enfin, il faudra également la fonction de téléphone qui sera d'office en kit main libre avec reconnaissance vocale pour pouvoir appeler sans devoir passer par l'interface touch.
mercredi 14 janvier 2009
iPhone - iCar
Publié par Didier Rombauts à 05:19
Libellés : iCar, iPhone, multimedia, navigation, sérieux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire