mardi 22 janvier 2008

Cureur de nez mains-libres

En rentrant du travail aujourd'hui, j'ai été pris dans les embouteillages et j'ai été surpris par le nombre de personnes qui se curent le nez au volant. Si je suis la logique de l'interdiction d'utiliser le GSM parce qu'on occupe une main alors qu'elle doit être utilisée pour la conduite. Et bien, je pense qu'il est temps d'inventer le cureur de nez mains-libres.

Avec télécommande au volant, le cureur de nez permettra un curage de nez sans utiliser ses mains. Une option sur le volant permettra de sortir un ongle du cureur pour les crasses récalcitrantes. Une autre option sera aussi ajoutée pour nettoyer le doigt (un spray, ou autre) ainsi qu'une dernière option appelée mode dégustation pour ceux qui goûtent leurs crottes de nez.

Certe, ce n'est pas trop élégant mais.... il ne faut pas croire, mesdames (et oui, il y en a plus qu'on le croit) et messieurs, qu'on ne vous voit pas donc on est moins ridicule à le faire sans complexe que de se cacher en croyant que personne ne vous voie.

mercredi 16 janvier 2008

Communiquez avec l'au-delà.

Combien de parents regrettent que leurs enfants ne connaissent pas leurs grands-parents ou arrières grands-parents. Mais les défunts aussi auraient bien voulu voir ces petits.

Alors, pourquoi ne pas pouvoir permettre aux défunts de rester en contact avec eux en applicant un écran plat de 7" (comme pour les lecteurs DVD portatifs) dans le cercueil au dos du couvercle et le lier à un lecteur de carte flash sur le sommet de la tombe.

La famille pourrait simplement mettre des photos sur une carte pour que le défunt puisse suivre la vie de leurs petits-enfants et arrières petits-enfants et ajouter au fur et à mesure des photos au fil du temps.

Une batterie serait nécessaire pour alimenter l'écran mais cela obligera certains à venir régulièrement pour entretenir la pierre tombale.

mardi 15 janvier 2008

Fini les tapis de voiture sales!

Combien de gens en ont marre des corvées de nettoyage de l'intérieur de la voiture, sortir les tapis de sol, aspirer, etc...

La solution est toute trouvée pour au moins ne plus devoir enlever la boue:

Un détecteur de boue verrouille les portières et un plateau contenant de l'herbe synthétique sort de dessous de la voiture. Chaque passager de la voiture ainsi que le conducteur pourront essuyer leurs pieds sur cette herbe.

Un fois rentré à la maison, il suffit de faire sortir le tapis grâce à une commande à l'intérieur de la voiture pour le nettoyer à l'eau.

Il existerait également 2 options:

- Système de nettoyage des semelles à l'eau grâce à un circuit connecté au liquide du lave-glace.

- Système hiver avec un chauffage sous l'herbe synthétique permettant de faire fondre la neige et nettoyer les chaussures

Au diable le rhume!

Combien de fois se mouche-t-on et pendant combien de temps le nez coule quand on a un rhume?

C'est assez embêtant, surtout pendant un séance de cinéma ou au théâtre.

Et bien voici la solution: il faut fusionner l'idée du tampon hygiénique avec le stick nasal vicks.

Le tampon permetterait d'aborber et empêcher que le nez coule et une odeur d'eucalytus permetterait de deboucher le nez rapidement... A utiliser sur une seule narine à la fois bien évidemment...

Rendons à César ce qui est à César, c'est une idée que ma soeur a mis en pratique avec sa copine Caro.... Voyez plutôt...

Pour une protection permanente!

Combien de fois, mesdames, avez-vous regretté d'avoir payé une somme folle chez votre coiffeur pour ensuite vous retrouver sous la pluie détruisant tous les efforts et l'investissement en quelques litres ? Le parapluie existe, mais ne nous leurrons pas, quand on va chez le coiffeur, on en profite pour passer dans le centre commercial le plus proche afin d'acheter une ou deux choses... Et on en ressort avec dix fois plus...

Mais ce problème peut être révolu, que diriez-vous de sortir de chez votre coiffeur, de conserver votre permanente et vos mains libres grâce à un casque révolutionnaire monté sur vérins télescopiques. Voyez tous ses avantages :

- Casque monté sur vérin télescopique, s'adapte à tout volume de cheveux.
- Moteur et sensibilité au vent qui oriente le casque en direction de ce dernier, n'ayez plus peur pour vos cheveux, que vous ayez le vent de face ou de dos, l'adaptation est automatique.
- Mode vieille dame (en option) : en plus de la forme naturelle aérodynamique du casque, un système de tubes recycle le vent et le convertit en énergie qui alimente quelques ventilateurs placés à l'arrière et permettent aux personnes à mobilité restreinte de marcher à une allure plus vive, finies les perturbations du rythme sur les trottoirs et les insultes des jeunes pressés.

Quand tektonik rime avec pratique!

Après la lambada, le break dance et autres, voici la tektonik qui rentre dans les moeurs. Quelques gadgets seraient donc intéressants de créer:

Le chasse mouche tektonik

Une figurine représentant un nain ayant des bras articulés avec dans les mains la fameuse colle présente sur les papiers tue-mouche avec un détecteur de mouvement qui chasse les mouches quand elles passent. Comme les attirer me direz-vous? Comme les plantes insectivores, une odeur qu'il dégagerait par intermitence règlable comme les déodorisants pour maison. Je ne vous dirais pas par où l'odeur se dégage.....

Le nain de voiture tektonik

Après les chiens sur la lunette arrière des voitures, voici le nain tektonik de voiture. Dès que la voiture bouge ou passe sur une bosse, le nain fait une série de mouvement de tektonik et recoiffe sa crète de punk par la même occasion.

D'autres s'ajouteront ultérieurement.

En rythme s'il vous plaît!!!

Etant un passionné de musique et possesseur d'un studio d'enregistrement, combien de fois les musiciens m'ont dit que le métronome passant dans leurs oreilles via un casque était vraiment désagréable???

Depuis quelques temps déjà, je pense à installer un métronome lumineux au studio pour ne plus avoir ce type de remarque. Maintenant, la réalisation est plus compliquée car il n'existe pas de système tout fait et donc j'ai poussé le bouchon assez loin pour faire ce métronome lumineux avec quelques fonctions en plus.

L'appareil serait composé de plusieurs éléments:

Le boitier central, en quelque sorte le cerveau du système. Il servirait à piloter les élements externes décrit ci-après.

Le premier point est qu'il devrait pouvoir recevoir d'une interface (carte son, enregistreur multipiste ou autre) un signal midi qui contient en fait toutes les instructions nécessaires pour le pilotage. Ces informations sont le tempo, le timecode (c'est-à-dire, la position temporelle dans la chanson en heures:minutes:secondes:frame) et l'instruction d'enregistrement (quand le technicien appuie sur RECORD sur son enregistreur).

Le second point est qu'il devrait être capable de relayer ces informations aux éléments externes pour que ces derniers puissent afficher des informations qui seront decrites ci-après et déclancher l'allumage de leds.

Le dernier point est que ce boitier devrait être capable d'accueillir un minimum de 5boitiers visuels (car certains studios ont plusieurs pièces où chaque instrument est isolé mais où tous les musiciens enregistrent en même temps)



Un boitier visuel afficherait plusieurs informations utiles aux musiciens:
- le tempo affiché en valeur numérique sur un cadran digital
- le tempo par clignottement d'une led à chaque temps au tempo désiré.
- le timecode affiché en valeur numérique sur un cadran digital



Une lampe, qui sera aposée en dehors du studio pour indiquer qu'on est en train d'enregistrer (un peu comme le on air dans les studios radio)



Voilà, je pense que le plus difficile à réaliser, c'est l'unité centrale qui devra gérer les messages midi et les transformer pour piloter les éléments externes.

Il fait tout, même le café!

De plus en plus d'appareils portables sont capables de multiplier leurs fonctionnalité. Auparavant, nous nous promenions avec dans la poche un téléphone portable, un lecteur mp3, une balise gps, un pda...

Dorénavant, ce temps est révolu et il se pourrait même que la technologie d'après demain nous permette de classer la réflexion "Il fait tout, sauf le café!" dans le tiroir has-been.

Un téléphone mobile qui fait le café, comment cela pourrait-être possible ?

4 choses sont à prendre en compte :

- La création de l'eau : Une nouvelle technologie en devenir pourrait bien nous faciliter la tâche, les nouvelles batteries à hydrogène nous permettraient via une réaction chimique et avec l'aide de l'oxygène ambiant de créer un volume d'eau acceptable pour pouvoir déguster une bonne tasse de café.

- Le réchauffement de l'eau : La même batterie pourrait être utilisée pour alimenter une résistance qui chaufferait l'eau avant sa sortie de l'appareil.

- Le café : Un emplacement pour les capsules de café devrait être prévu dans l'appareil, ce qui permet également de pouvoir se passer d'un système à filtres.

- Du lait, du sucre ? : Pour ceux qui ne le boivent pas noir, il faudra également prévoir la possibilité d'y ajouter un nuage de lait (via un réservoir de lait en poudre) et du sucre (le format de l'aspartame se prête mieux à l'usage). L'antenne du gsm sera étudiée pour également servir de cuillère afin d'éviter la nécessité d'un ustensile supplémentaire.

Il ne faut pas oublier que si l'on désire que l'appareil reste transportable dans une poche, il va falloir sérieusement se limiter à un petit café serré par recharge :) Heureusement d'ailleurs car il faut également penser au récipient pour ce café, lequel doit être transporté... A moins qu'une pastille de caoutchouc pliable à mémoire de forme puisse faire l'affaire... A méditer.

Au final, cela pourrait donner quelque chose comme ceci :

Bienvenue sur Tekpacap!

L'équipe de Tekpacap vous souhaite la bienvenue sur notre blog concernant les technologies délirantes qui restent à inventer. Des idées folles de la part d'une paire de passionnés de technologie déjantés mais également vos propres idées que nous pourrions tenter de mettre en action.

Au jour d'aujourd'hui, plus rien n'est impossible technologiquement parlant et même les idées les plus farfelues ou les gadgets qui ne toucheraient qu'un nombre de personnes très limité sont faisables. Nous développons les idées, le marché et les industries font le reste ou s'en inspirent. Bien que destiné à faire sourire les lecteurs, il peut ressortir de ce blog des idées intéressantes et innovatrices.

Nous vous prévenons que nous ne cherchons pas du tout la rigueur scientifique, ce site est et doit tout d'abord rester un divertissement pour tous. Nous ne manquerons pas de répéter cette phrase en cas de commentaires injurieux sur nos facultés et connaissances :)

Nous vous souhaitons une bonne lecture!