mardi 15 janvier 2008

Il fait tout, même le café!

De plus en plus d'appareils portables sont capables de multiplier leurs fonctionnalité. Auparavant, nous nous promenions avec dans la poche un téléphone portable, un lecteur mp3, une balise gps, un pda...

Dorénavant, ce temps est révolu et il se pourrait même que la technologie d'après demain nous permette de classer la réflexion "Il fait tout, sauf le café!" dans le tiroir has-been.

Un téléphone mobile qui fait le café, comment cela pourrait-être possible ?

4 choses sont à prendre en compte :

- La création de l'eau : Une nouvelle technologie en devenir pourrait bien nous faciliter la tâche, les nouvelles batteries à hydrogène nous permettraient via une réaction chimique et avec l'aide de l'oxygène ambiant de créer un volume d'eau acceptable pour pouvoir déguster une bonne tasse de café.

- Le réchauffement de l'eau : La même batterie pourrait être utilisée pour alimenter une résistance qui chaufferait l'eau avant sa sortie de l'appareil.

- Le café : Un emplacement pour les capsules de café devrait être prévu dans l'appareil, ce qui permet également de pouvoir se passer d'un système à filtres.

- Du lait, du sucre ? : Pour ceux qui ne le boivent pas noir, il faudra également prévoir la possibilité d'y ajouter un nuage de lait (via un réservoir de lait en poudre) et du sucre (le format de l'aspartame se prête mieux à l'usage). L'antenne du gsm sera étudiée pour également servir de cuillère afin d'éviter la nécessité d'un ustensile supplémentaire.

Il ne faut pas oublier que si l'on désire que l'appareil reste transportable dans une poche, il va falloir sérieusement se limiter à un petit café serré par recharge :) Heureusement d'ailleurs car il faut également penser au récipient pour ce café, lequel doit être transporté... A moins qu'une pastille de caoutchouc pliable à mémoire de forme puisse faire l'affaire... A méditer.

Au final, cela pourrait donner quelque chose comme ceci :

0 commentaires: